Le M.I.N. (Marché d'Intérêt National) est un marché de gros regroupant différents secteurs et métiers. Sont représentés sur les M.I.N, les secteurs de l’agroalimentaire, de l’horticulture ou encore du matériel, accessoires et emballages. L’accès à ces marchés est réservé aux professionnels.
Le M.I.N. de Montpellier, appelé aussi Marché Gare de Montpellier, est un écosystème composé de professionnels (producteurs, grossistes, transformateurs, acheteurs, transporteurs, etc.) qui interagissent et contribuent à son dynamisme et à son évolution.
Il est le premier M.I.N. d'une Métropole à distribuer autant de produits locaux : 40% de l'activité, toutes filières confondues. De plus, il est le seul M.I.N. en France à disposer d'un Pôle de transformation pour une alimentation saine et locale au service des productions locales (plus d'un million d'euros investis ces derniers mois). Cette innovation a vocation à être essaimée sur d'autres territoires.
Le M.I.N. de Montpellier dispose de plusieurs espaces destinés aux professionnels :
Afin de répondre à une demande toujours croissante de la part des professionnels en termes d’équipements et de mise à disposition de locaux spécialisés, le M.I.N. s’est lancé dans l’agrandissement de son Pôle transformation, pour en porter sa surface à quelques 4 000 m² et permettre l'implantation de nouvelles entreprises ainsi que la création d'une plateforme logistique.
Cette extension sera inaugurée
Mardi 5 novembre 2024 à 11h30
(destinée uniquement aux professionnels)