CREATION DE REGIES AGRICOLES

Le Département de l'Hérault a créé un guide pratique à destinations des collectivités

Dans le cadre de son engagement pour un Hérault solidaire et écologique, le Département, coordonnateur d’un plan alimentaire territorial, s’intéresse tout particulièrement à la question d’une alimentation locale, durable et bénéfique à tout le territoire héraultais.

C’est dans ce cadre que la collectivité départementale s’est engagée pour des repas bio et locaux dans les cantines de ses collèges.

Dans le même objectif, nombreuses sont les communes qui s’interrogent aujourd’hui sur l’opportunité de créer une régie agricole, afin d’avoir plus de contrôle sur l’origine des aliments proposés dans les cantines administrées par leurs soins.

En vue d'apporter des réponses à ces communes, le Département a conçu un guide avec l'objectif d’orienter la réflexion de toute collectivité souhaitant mettre en place ou soutenir la création d’une régie agricole. Ce guide ne prétend pas être exhaustif et ne dispense pas d’approfondir le cadre juridique spécifique en fonction de l’environnement propre à chaque projet.

Consultez le guide Régies agricoles, quelles questions se poser ?

Capture.JPG

 

Le 10/07/2024